Relaxation au gong à Meaux et Paris

 

Les premiers bains de gong joué par Navjeet Singh ont été un succès aussi bien à Meaux qu’à Paris. Vous êtes nombreux a nous en redemander. Pour l’année 2014, des séances régulières seront programmées. Retrouvez toutes les dates ici.

 

Le gong est un instrument assez extraordinaire, grand plateau métallique généralement composé d’un alliage de cuivre et d’étain (du bronze). On peut remonter sur ses traces dans le Sud-Est asiatique jusqu’à 2000 ans avant Jésus Christ, mais il semblerait provenir d’origines encore bien plus anciennes. La conscience de la puissance de ses vibrations sonores expliquerait qu’il ait été utilisé et transmis essentiellement par des traditions spirituelles ou religieuses lors de cérémonies, célébrations et pratiques spirituelles variées ou par des milieux hautement cultivés comme signe de richesse.

Aujourd’hui, le gong est très utilisé en relaxation, lors de méditation ou à visée thérapeutique pour soulager de nombreux maux d’origine physique, psychique et spirituelle. Dans la tradition du Kundalinî Yoga, tout l’Univers est considéré comme étant vibration en essence : objets, animaux, minéraux, plantes, humains, sons, lumières, énergies…. Tout sans exception vibre à la manière des cordes d’un instrument, répercutant et combinant ses propres vibrations avec l’univers entier, formant un courant vibratoire constant dont une infime partie seulement est perçue par les sens humains. Les fréquences vibratoires du gong fonctionnent ainsi en se mêlant à celles de nos os, organes, tissus, cellules, de notre psyché, de nos chakras… en les ré-harmonisant.

Yogi Bhajan, Maître de Kundalinî Yoga,  a transmis cet art et expliquait : « C’est la seule chose qui puisse remplacer et commander l’esprit humain. (…) Le son du gong est le son primordial de l’univers, c’est sa vibration créative. Il est comme une mère et un père engendrant le monde et l’esprit. L’esprit n’a pas le pouvoir de résister au son du gong lorsqu’il est bien joué ».

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.