Se soigner et s’éveiller par le mouvement

La vie est une danse, un mouvement perpétuel. C’est une des lois fondamentales du Dharma, principe d’organisation de l’univers du point de vue oriental. Point n’est besoin de chercher bien loin pour remarquer que tout est en mouvement de notre naissance à notre mort. C’est bien là le grand drame de notre vie où nous souhaiterions souvent rester constamment sur nos acquis, ayant toujours peur que le mouvement nous fasse perdre plus qu’il ne nous fait gagner ou évoluer ! Et si suivre le mouvement nous amenait imperturbablement vers notre Cœur, notre plus haut potentiel… ? C’est aujourd’hui une idée très largement admise, tant dans la psychologie humaniste que dans les milieux spirituels soulignant l’impermanence de cet Univers d’un point de vue matériel et la nécessité de s’abandonner à ce mouvement.

Plus qu’une idée, le mouvement de la vie peut aussi être perçu à travers le corps, amenant une nouvelle conscience de soi et un rapport renouvelé au monde qui nous entoure. Bienvenue dans la Danse de la Vie !

En savoir plus sur les pratiques proposées…

 

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.