Danse libre

Retrouvez la liberté et le plaisir de laisser bouger votre corps selon ses besoins, d’exprimer vos ressentis et émotions et de contacter votre créativité.

saut-en-arc-au-desssus-nature

 

SOMMAIRE (cliquer sur les liens en bleu)

_____________________________________________________________________

PRÉSENTATION DE LA DANSE LIBRE

La Danse libre est une danse méditative non chorégraphiée, c’est à dire basée sur la liberté totale du geste. Nous prenons le temps de revenir au corps pour nous échauffer, nous relaxer et accueillir tout mouvement qui se présente. C’est un temps pour se laisser être afin qu’émerge notre spontanéité, l’authenticité de notre danse. C’est un entraînement à l’accueil de soi dans toutes nos composantes en pleine conscience et pleine présence. Nous touchons ainsi à la vérité de notre être, dans toute sa beauté, à la fois singulière et universelle. Notre créativité est alors sans limites.

Selon les séances, nous abordons la danse par différentes entrées: physique, physiologique, psychique, symbolique, spirituelle… Nous nous appuyons notamment sur 5 rythmes qui invitent en nous 5 types fondamentaux d’énergies. A travers ces rythmes, nous apprenons à nous laisser modeler, fluidifier par le mouvement ainsi qu’à laisser circuler les pensées et émotions consciemment. Nous ne cherchons pas à faire beau, mais à être vrai et juste avec ce qui se présente, même nos blocages. Cette pratique est profondément libératrice, elle nous aide à lâcher le mental pour laisser faire le corps et nous relier à notre sagesse intérieure. Pour en savoir plus…

« Avez-vous la discipline pour devenir un esprit libre ? »

(Gabrielle Roth)

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.