Yoga du Sensible

Méditation en mouvement, lenteur et relâchement pour faire circuler et équilibrer l’énergie et les flux vitaux, prendre soin du corps en douceur, renforcer son ancrage, accueillir sa sensibilité et développer la présence.

Nataraja, le "roi de la danse" plongé dans la "danse de la félicité"

 

SOMMAIRE (cliquer sur les liens en bleu)

______________________________________________________________________

 

 PRÉSENTATION DU YOGA DU SENSIBLE

Non sans rappeler les arts martiaux interne tels que le Qi Gong ou le Taï Chi Chuan, le Yoga du Sensible s’attache au déroulement du geste dans la lenteur et le relâchement dans un respect physiologique total du corps. Cette méditation en mouvement permet un étirement en douceur, la récupération d’une tonicité profonde, plus d’aisance corporelle et de fluidité, constituant une véritable rééducation sensorielle (travail sur les fascias notamment). Il développe l’ancrage et l’enracinement visant une ouverture sécurisée à sa sensibilité. Par sa douceur, cette pratique accessible à tous amène un profond état de relaxation, permettant de dénouer les nœuds physiques et psychiques et de relancer sa vitalité. Il invite au développement de la présence, donnant accès aux dimensions plus subtiles de l’être. Il apporte beaucoup de bien-être, de sérénité et plus de joie dans son quotidien.

Le Yoga du Sensible est intimement lié à la Méditation Pleine Présence et la Danse du Sensible basées sur la même approche.

En savoir plus…

« Ô Déesse, jouis de l’extrême lenteur des mouvements de ton corps, d’une monture, d’un véhicule et, l’esprit paisible, coule-toi dans l’espace divin »

(Vijnanabhaïrava Tantra)

 

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.