Témoignages

GRATITUDE pour vos élans du cœur …

 

« Depuis 2 ans, je suis les ateliers de Danse du sensible avec Elodie. En fait de danse, c’est une véritable prise de conscience de mon corps, de mes postures physiques mais aussi relationnelles. J’ai eu la chance de pouvoir aussi découvrir des séances individuelles et grâce à une prise en compte globale de toutes les parties de mon corps dans le mouvement, Elodie m’a guidé pour avancer sur un travail personnalisé pour traiter des difficultés que je souhaitais résoudre. J’ai pu expérimenté dans un contexte professionnel des changements de postures qui m’ont permis de gagner en confiance et donc, en sérénité. MERCI à toi Elodie pour tout cela. »

Séverine

 » La découverte de tes séances fut une très belle surprise. J’ai senti à ce moment que le contenu de tes cours, mêlé à ta singularité, allait m’apporter bien plus que ce que j’avais imaginé. J’y ai d’abord trouvé un espace où me poser, physiquement. Déposer mon corps pour mieux l’entendre. Entendre mon souffle, mon cœur, mon ventre, faire connaissance. L’expérience du 3ème œil fut particulière au départ, cependant aujourd’hui quand j’arrive à plonger, sous ta guidance, la Couronne se déploie et j’accède à un espace si vaste que je me détache de moi-même. Je comprends à cet instant que, en chacun de nous, il y a quelqu’un qui habite et que celui qui habite est plus grand que nous. Je peux m’abandonner à cette autre part de moi-même, dans cet endroit qui semble toujours neutre et tranquille, où la peur n’existe pas. Elodie, la rencontre avec cet espace subtile en moi est la plus belle découverte que j’ai faite ces dernières années. J’ai beaucoup de gratitude pour ce que tu as permis d’ouvrir en moi. Savoir qu’en moi, lorsque j’ai peur, une partie de moi ne craint rien fut un immense soutien, alors qu’autour de moi un tsunami se soulevait. Cela a changé ma vie… Merci Elodie de m’avoir guidé vers la voix de l’Abandon à plus grand que moi. »

SylvaJane

« J’ai beaucoup apprécié mes séances de méditations et de yoga. Élodie sait créer une ambiance douce et relaxante. On peut se laisser aller, parce que l’on a confiance dans sa bienveillance et dans sa maîtrise des techniques de relaxation. Elle est à l’écoute de nos ressentis et nous aide à aller vers un plus grand lâcher-prise. Je suis sortie de chaque séance ressourcée et rassérénée. En ce qui concerne le Yoga, Élodie a su s’adapter à mes conditions physiques sans jugement. Sa connaissance du Kundalini Yoga est impressionnante. Les séances n’ont pas toujours été faciles, pour moi, mais le climat de confiance qui règne dans les cours m’a permis de persister et d’avancer à mon rythme. »

Hélène

« Quelle belle découverte hier soir avec Élodie et son mouvement Mouv’Heart. Sa vision et sa transmission du Kundalini Yoga est tellement puissante qu’effectivement elle ne peut que faire bouger le Cœur. »

Laure L.F.

« Encore merci pour ce magnifique cours de yoga kundalini que j’ai découvert un peu tard dans l’année scolaire, mais auquel j’ai eu la chance de participer pendant 3 mois. Un moment de calme, d’apaisement, de relaxation, de méditation qui répondait à toutes mes attentes. Un lien fort entre corps et esprit se crée, ou se recrée. Je cherchais une activité plus méditative que le hata yoga et plus physique que la méditation assise. J’ai trouvé dans ta pratique le parfait équilibre entre les deux. Merci encore et j’espère à l’année prochaine !-) »

Laure

« Je ne pense pas être bien placé pour témoigner. Je ne pratique pas de manière assidue. Je suis totalement inexpérimenté en comparaison d’un Yogi! Il m’arrive de manger de la viande et je fais même quelques excès de temps en temps…
Et puis finalement, je me suis dit que mon témoignage peut intéresser des futurs pratiquants qui comme moi n’ont pas forcément la volonté de vouloir vouer leur vie à une quête spirituelle. Il ne faut jamais dire jamais mais je ne l’ai pas dit.
La question qui me semble essentielle est pourquoi je pratique le Kundalinî Yoga? Tout simplement parce qu’a chaque fois, c’est un moment magique ou l’on apprend sur soi en toute humilité. Il n’y a pas de niveau, pas de jugement, toutes les notions d’ego mal placés sont laissés aux vestiaires. Il n’y a qu’à se positionner sur un tapis, essayer de faire le vide dans sa tête (pour moi c’est pas dur, je sais). Ensuite on s’engage selon ses possibilités pendant 1h30 dans un face à face avec soi-même tout en profitant de l’énergie du groupe qui vous portent et vous poussent un peu plus loin que vous ne seriez aller seul. Et je peux vous dire que pour mon humble avis, rien que pour ça ça vaut le coup.
Ensuite la deuxième question est pourquoi j’ai choisi ce cours en particulier? C’est l’heure du fayotage! C’est très simple, après une recherche d’un cours de Kundalinî Yoga sur internet je suis tombé sur ce site que vous lisez actuellement et puis je suis allez voir ce que veut dire Chanderdev Kaur et voilà. C’est simple non? Ok, je vous en dit un peu plus. Chanderdev est une personne bienveillante, je me demande si elle est capable de dire du mal de quelqu’un? Elle fait en sorte qu’il y ait un climat de bien-être. Elle ne vous poussera pas dans vos retranchements pour exorciser le démon qui est en vous. Ensuite c’est une personne spontanée dans le sens libre, d’une légèreté à en rendre jaloux Max qu’il parait, on a vu voler? Tes soucis de places de parking te paraissent d’un coup si ridicule. Pour finir, c’est la sincérité du cœur qui parle, les choses paraissent simple avec une précision chirurgical, non c’est vrai, il faut le voir pour l’entendre!
Désolé, ma pudeur me force à devoir jouer de la touche humour de peur de devenir mielleux.
Pendant ces cours, je me fais souvent la remarque que j’ai beaucoup de chance de vivre ce moment. Et je ne prend pas la peine de remercier Chanderdev Kaur pour tout ce qu’elle m’apporte, alors merci à toi. »

Fabian

 » Avant de découvrir le Kundalini Yoga j’avais suivi des cours de hatha yoga et de sahaja yoga. Même si ces cours furent très relaxants et enrichissants, je ressentais au fil du temps un manque… L’aspect spirituel et dévotionnel (sans connotation religieuse!) étaient quasi absents des cours de hatha yoga, alors que le sahaja yoga de son côté « zappait » totalement ou presque le travail traditionnel sur le corps (asanas, pranayamas, bandhas). Le Kundalini Yoga que j’ai commencé à pratiquer avec Chanderdev m’est apparu au contraire comme un yoga très complet, un yoga qu’on pourrait qualifier d’authentique. Après quelques semaines j’ai réussi à me lever tôt pour pratiquer chaque matin pendant 40 jours (pas évident pour moi!), afin d’installer une Sadhana (pratique régulière), seule manière de profiter pleinement des effets du yoga. J’ai senti les bénéfices sur le plan physique mais aussi psychologique, puisque certains mantras/méditations vont « creuser » un peu dans les méandres du subconscient. L’effet est très nettoyant, et on se surprend soi-même à réagir plus sereinement et avec plus de détachement aux aléas du quotidien, et à ressentir une certaine joie spontanée simple et pure. Durant les cours j’ai adapté les postures à mes limites de souplesse physique, sous le regard bienveillant de Chanderdev (le yoga n’est pas du sport!) ;). Aujourd’hui je pratique parallèlement la méditation bouddhiste (vajrayana), cela procède de la même démarche: progresser spirituellement pour aider les autres et soi-même à vivre mieux! »

Sylvain L.

« Un remerciement particulier à mon tout premier professeur de yoga, sans qui mon voyage n’aurait pas pu commencer. Elodie enseigne avec beaucoup de douceur et efficacité aussi ! Elle à toujours été attentive à l’évolution de mon parcours dont elle respecte le rythme tout en restant à l’écoute quand parfois le doute s’installe. Elle arrive à nous emmener très loin de notre quotidien et y met tout son amour, on sort de là avec un bien-être immense et vous invite donc à venir apprécier les bienfaits de ses cours avec sa douce voie et ses très jolies musiques également ! c’est magique ! je suis très reconnaissante non seulement envers le yoga, mais aussi envers Elodie qui sait à merveille transmettre son art. Tu va nous manquer et encore un grand merci à toi pour ces bons moments en ta compagnie. »

Nathalie S.

« Prendre un cours avec Chanderdev Kaur est une de ces expériences qui vous accompagne tout au long de votre semaine. Son grand professionnalisme, sa grande connaissance et sa passion communicative du Kundalini Yoga m’a permis d’évoluer progressivement et presque sans efforts vers une pratique plus profonde. Avec un grand respect de chaque personne et une grande écoute des limites physiques et personnelles de chacun, Chanderdev Kaur laisse à tous la possibilité de trouver ce qu’il cherche pour lui même et à son rythme, dans cette pratique. Un grand moment de bonheur hebdomadaire, une pause salutaire  qui aide à traverser avec une plus grande paix l’agitation du quotidien. »

Muriel F.

« J’ai rencontré malheureusement, tardivement pour moi, Chanderdev Kaur, s’en allant vers d’autres contrées sur Nantes… Du coup ayant fait très peu de cours avec elle, j’ai tout de même pu m’apercevoir que c’est une très bonne enseignante que je recommande sans hésitation! Très consciencieuse, très bon apprentissage, efficace, sérieuse. Bref, je vais beaucoup la regretter! »

S.B.