Soin – toucher thérapeutique

Un toucher doux, soignant, porteur d’amour, de douceur et de réconfort

SOMMAIRE

_____________________________________________________________________

 

POUR QUI, POUR QUOI?

Pour tous les âges, enfants, ados, adultes

Ce toucher très doux se reçoit habillé. Il a pour vocation de ramener un équilibre sur tous les plans de l’être: physique, énergétique, psychique et spirituel en vous aidant à déployer votre propre force de résilience. Il s’adresse à vous concernant divers et nombreuses thématiques:

  • Physiques et énergétiques : douleurs passagères ou chroniques (entorses, hématomes, tendinites, articulations, œdèmes, fibromyalgie…), blocages et tensions, ré-équilibrer/apprivoiser son système nerveux, relancer sa vitalité, retrouver sa sensorialité, accueillir l’éveil de Kundalini…
  • Psychiques et spirituelles: stress, angoisses, émotions perturbatrices, mal-être global ou diffus, confusion, éparpillement, croyances, conditionnements, démotivation, dépression, retrouver un élan, confiance et estime de soi, hypersensibilité, instabilité, maladie, sentiment d’échec personnel, insatisfaction générale, harmonisation corps-esprit, changements de cap, crise existentielle
  • Besoin d’un soin dans la douceur, d’une aide corporelle, de recevoir de l’amour par le biais du toucher

 

QU’EST-CE QUE LE SOIN – TOUCHER THÉRAPEUTIQUE?

Ce soin thérapeutique par le toucher ou « toucher Sensible » est issu de l' »accompagnement manuel » ou « toucher de relation » de la Somato-psychopédagogie, prolongement de la Fasciathérapie et enrichi de ma pratique méditative et yoguique. C’est un toucher très doux reliant le thérapeute-accompagnant et le receveur par le mouvement interne (lex.), force de vie et de résilience à la fois personnelle et universelle. Ce mouvement interne s’exprime dans tout le corps physique et au-delà, dans la plus grande profondeur des os, de nos cellules, ou encore des fascias. Par son toucher, le thérapeute facilite l’animation et la remise en circulation naturelle du mouvement interne, qui permet alors un ré-équilibrage profond sur tous les plans de l’Être.

Pour une séance de soin, le receveur est généralement allongé, mais ce toucher peut s’utiliser dans toute situation, assis, debout ou en accompagnement du mouvement. Le thérapeute pourra vous proposer des exercices visant à prolonger et prendre en main votre mieux-être au quotidien. Pour en savoir plus sur cette approche…

De plus en plus, j’intègre la vibration des sons par la voix à mes soins.

Le « toucher Sensible » est aussi utilisé dans l’accompagnement en Yoga du Sensible et Danse du Sensible.

 

INFOS PRATIQUES

Tarif: Séance d’1h : 70 € / petits moyens: prix libre en conscience

Lieux: Orvault

Prendre RDV: avec Elodie Cachet au 06 50 42 23 07 ou par mail

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.