Qui suis je ?

Élodie Cachet, enseignante de Yoga, danse libre et mouvement méditatif, thérapeute à Nantes et Orvault

Avec une sensibilité exacerbée puis des expériences mystiques, je suis pour ainsi dire « tombée dans la méditation » dès l’adolescence. L’expérience marquante de la non dualité s’est immiscée comme une évidence dans la conscience et ma manière d’appréhender la vie. Les traditions de sagesses orientales, le travail corporel et thérapeutique se sont ainsi rapidement invités sur mon chemin de vie. Le Bouddhisme, la rencontre d’Amma puis Arnaud Desjardins avec l’Adhyatama Yoga de Swami Prajanpad ont jalonné mes premières années de recherche et d’ébahissement devant les mystères de l’être. En parallèle, l’évidence du lien Corps-Esprit m’a porté vers deux voix principales : celle de la danse libre et du mouvement méditatif sous différentes formes (Danse des 5 Rythmes®, Taï Chi Chuan, Movement Medicine…) et le Yoga.

Aujourd’hui diplômée en Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan (école FFKY agréée internationalement) et en Danse Thérapie (Danse du Sensible et Pédagogie Perceptive), j’enseigne le Yoga, la méditation, la danse libre et le mouvement méditatif à travers les cours, ateliers et stages collectifs ainsi qu’en cours individuel. Je propose également un accompagnement thérapeutique et holistique.

Je continue de me former dans le domaine inépuisable du développement de l’être (humain). Et la vie ne cesse de m’emmener à travers des chemins inattendus, m’invitant à apprendre ou plutôt désapprendre chaque jour.

Je suis profondément touchée par l’infinie bonté et l’intelligence de la vie, le mouvement perpétuel qui rend l’impossible possible et nous invite à une plus grande ouverture du Cœur.  C’est pourquoi j’ai créé Mouv’Heart, « le Cœur en mouvement » afin de partager ce qui m’anime et me grandit. En effet, depuis toute jeune, je me suis sentie animée par un mouvement intérieur semblant me guider. A force d’observer l’impact des mouvements de mon Cœur sur mon degré d’ouverture et de fluidité à suivre le mouvement de la vie, le nom « Mouv’Heart » a émergé tout naturellement. J’y voyais aussi un jeu de mots avec l’Art qui me semble traduire un degré d’ouverture à notre propre créativité et donc au mouvement, à l’essence même de la vie.

Contact