Les pierres sont vivantes !

Au détour d’une forêt maritime surprenante, nous allons à la rencontre d’un menhir (il ne s’agit pas de celui en photo ici). Celui-ci se dresse à 2m70 au carrefour de deux allées. Sa présence est indiquée à l’entrée de la forêt et je présume que beaucoup de monde passe le voir. Avec mon amie, notre première impression est forte : ce menhir semble seul, isolé et triste. Mon amie y voit même un visage reflétant cette tristesse. C’est comme si sa présence était ignorée. Je m’approche en me reliant à lui, le caresse, lui parle, chante, tourne autour… Mon amie qui est restée à l’écart me dit soudain : « Ça y est, il n’est plus triste car tu t’es reliée à lui ! ». Puis nous apprenons que ce menhir plonge jusqu’à 4m sous terre. Sa forme visible n’est donc que le sommet de l’iceberg ! En repartant, je le remercie pour ce moment, ainsi que Terre Mère.

Oui, les pierres sont vivantes, comme toutes choses dans cette Univers. Elles ont une conscience. Alors s’il vous plaît, la prochaine fois, pensez-y ! Approchez cette pierre comme vous le feriez avec un être humain, en vous mettant en lien, simplement.

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.