Cours de Méditation et Yoga en ligne pendant le confinement

Pendant le confinement, des cours en ligne de méditation et Yoga

Avec l’arrivée du Coronavirus, une atmosphère de plus en plus pesante semble s’abattre sur nos têtes, laissant émerger toutes sortes de peur souvent irrationnelles et pouvant engendrer des cercles vicieux en actes et pensées. La peur représente par ailleurs un stress facteur de baisse d’efficacité de notre système immunitaire.

Pour continuer à nous sentir reliés les uns aux autres, nous nourrir d’une belle énergie en poursuivant notre effort de présence et de reliance à la source, je vous propose des cours en ligne hors vacances scolaires zone B et jours fériés (voir plus bas pour participer):

  • Hatha Yoga: lundi 18h45-20h > connexion à 18h35 (Prévoyez tapis, coussin et de quoi vous couvrir pour la relaxation)
  • Méditation: mercredi 7h45-8h45> connexion à 7h35 (Prévoyez une chaise confortable avec éventuellement coussin/couverture pour adapter votre posture et pouvoir poser vos pieds aux sols)
  • Yoga du Sensible: jeudi 18h20-19h35 > connexion à 18h10 (Prévoyez une chaise confortable avec éventuellement coussin/couverture pour adapter votre posture et pouvoir poser vos pieds aux sols)
  • Kundalini Yoga: jeudi 20h-21h30 > connexion à 19h50 (Prévoyez tapis, coussin et de quoi vous couvrir pour la relaxation)

Du point de vue du Yoga, toute crise, problème ou maladie prend son essence dans le « corps spirituel » ou encore « corps causal ». Nous avons tous quelque chose à apprendre de cette épidémie. « Corona »: ne pense-t-on pas à « cœur » ou encore « couronne », lieu du 7ème chakra qui nous met en lien plus étroit et subtil avec le reste du monde.

Voici un extrait à ce sujet du message d’Amma : « Le comportement égoïste de l’homme envers la nature lui revient maintenant sous la forme de telles épidémies. En 2002, Amma a prévenu que des tragédies comme celle-ci et des calamités naturelles pourraient se produire dans le monde. C’est alors qu’Amma a commencé à chanter « Om lokah samastah sukhino bhavantu » (que tous les êtres de l’univers soient heureux et en paix) quotidiennement à l’ashram et lors de ses tournées, et a encouragé ses enfants du monde entier à le chanter également quotidiennement. »

Le Yoga nous apprend aussi que chaque pensée, croyance, peur, est une cause qui peut potentiellement créer « le problème ». Alors, plus que jamais, prenons soin de nos pensées pour nous-même et pour le monde. Les mantras sont d’une aide formidable pour cela.

Vous souhaitant de profiter de ce temps de confinement pour revenir à l’essentiel, cultiver l’amour, la lumière et les pensées positives pour vous et le monde.

Om lokah samastah sukhino bhavantu.

 

COMMENT PARTICIPER AUX COURS EN LIGNE ?

  • Commencez par télécharger zoom, cela prend 2 min sur cette page: https://zoom.us/download  Il n’y a aucun besoin de créer un compte personnel.
  • Testez vos micro, caméra et connexion avant votre 1ère connexion au cours.
  • Si vous n’êtes pas déjà élèves inscrits au cours, vous pouvez également participer. S’il n’y a pas de niveau dans ces cours, il est cependant préférable d’avoir déjà une certaine pratique ou bien d’être capable d’adopter une attitude d’accueil et de bienveillance par rapport à vos propres limites, ces cours poursuivant une certaine progression depuis septembre. Si cela ne vous fait pas peur (ouff !), alors bienvenue ! Si vous pouvez soutenir l’association en cette période critique, nous vous serons reconnaissants pour votre don en cliquant sur le lien ou en envoyant un chèque comme indiqué:

Ou envoyez un chèque à l’ordre et adresse de Mouv’Heart:

  • Inscrivez-vous au(x) cours souhaité(s): (Vous pouvez vous désabonner à tout moment)  
    Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.
  • Vous recevrez les codes et lien de connexion par mail juste avant les cours du soir et la veille pour la méditation du matin.
  • 10 min avant le cours:
    – Ouvrez le logiciel zoom, cliquez sur: « rejoindre la réunion » et rentrez le numéro d’identifiant de la réunion (N°ID)                                                                                      – Ou bien cliquez directement sur le lien reçu par mail. Il vous sera demandé d’ouvrir zoom et de rentrez le numéro d’identifiant de la réunion (N°ID)
  • Pour une meilleure inter-action: réglez votre camera de manière à ce que je vous vois entièrement. Vous pouvez cependant aussi participer sans avoir de caméra, ni de micro !
  • Si besoin: contactez-moi ici (Attention, merci de regarder dans vos spams si vous attendez une réponse !)

 

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.