Soirées Mantras et chants dévotionnels

Navjeet et Chanderdev, compagnons de vie et enseignants de Kundalini Yoga, vous invitent à 5 soirées de pleine lune pour élever vos cœurs et consciences à travers la pratique des mantras et chants dévotionnels.

Petit souvenir du Festival Yoga du Monde 2017

Une des significations de « Mantra » est la « projection à travers le mental d’une vibration ». Dans les traditions yoguiques, on considère que tout est vibration: les êtres vivants, la nature comme la matière et les dimensions plus subtiles de la vie. Les mantras sont des sons sacrés traduisant l’expérience directe de la vibration de toute « chose » de cet Univers. Ainsi, dans les langues sacrées, le son et « la chose » désignée ne sont pas différents, le son correspond exactement à l’essence même de cette « chose », à sa qualité vibratoire originelle. Les mantras nous proviennent souvent de temps très anciens où l’homme n’avait pas encore perdu sa sagesse, ainsi que des méditations de Yogi en union avec l’Univers, ayant réalisé « la Vérité ultime » de l’essence de la vie. Le Mantra Yoga est une des voies pour unir la conscience individuelle à la Conscience Universelle par le pouvoir du son et de la vibration.

Le Mantra nous invite à nous placer à un autre niveau de conscience. En chantant les sons de « l’Infini » ou « du pouvoir créateur », nous avons réellement le pouvoir d’être « Un » avec ces dimensions. L’efficacité du mantra dépendra de la qualité de notre projection mentale ou de la conscience avec laquelle on l’utilise, ainsi que de notre faculté à prononcer correctement les sons qui agissent sur des méridiens précis de la bouche. Il existe différentes manières de prononcer les mantras: de façon assez répétitive et monotone ou de façon chantée, invitant la dimension de la Bhakti, c’est à dire la dévotion, l’abandon à la dimension sacrée et essentielle de la vie. L’effet de groupe et de partage des chants est un moteur puissant pour nous aider à élever nos vibrations et niveaux de conscience. Vous trouverez en cliquant ici quelques infos supplémentaires sur la vibration sonore dans la tradition du Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan.

Pour des raisons pratiques, les dates ne tombent pas toujours exactement les jours de pleine lune mais en sont proches :

Ces soirées sont gratuites pour les adhérents aux associations Mouv’Heart et Amrit Yog. Nous demandons 5 € de participation aux non-adhérents.

Aucune inscription préalable nécessaire.

Pensez à apporter de quoi vous asseoir confortablement (coussin, tapis). Vos instruments d’accompagnement sont les bienvenus (maracas, clochettes, triangle, tambourin…).